Le mot de la présidente

Dans la Déclaration du Millénaire, les dirigeants du monde s’étaient engagés à réduire de moitié d’ici à 2015 la proportion de ceux qui vivent dans la pauvreté extrême et qui souffrent de la faim. Nous pouvons atteindre cet objectif, qu’au delà de 2015, à condition, que les organisations et les populations travaillent tous ensembles. Et tout nous semblera possible d’ici la fin de ce siècle.

Au cœur de toute expérience humaine, il y a le désir de partage et de solidarité. Pendant une dizaine d’année, j’ai été au service d’associations et ceci en partenariat avec la commune d’ Epinay -sur-Seine. Le besoin de créer, une structure nouvelle, s’est présenté à moi, et ce, avec l’adhésion des personnes dont nous partageons le même idéal.

Par notre volonté manifeste, à oeuvrer dans la diversité, on apporte, avec notre regard, de l’afro culture en métissage, une autre richesse, dans une société juste et loyale. Le monde de demain se veut ainsi, nous nous accrocherons, comme l’indique le nom de notre Association KAKAMA en langue Kongo, qui veut dire « Accroche-toi ».

Susciter de l’espoir et de la visibilité chez les autres, de vivre sans connaître la peur, la faim, et la souffrance.

D’imaginer une vie meilleure et de pouvoir se donner les outils d’y accéder, par tous les moyens existants ou à créer, afin de se construire, et favoriser leurs épanouissements, dans un cadre prospère et dynamique. L’homme qui n’a pas le savoir, a une chance sur mille de réussite, c’est à cette pauvreté intellectuelle, qu’il faut s’attaquer. Apprenons à transmettre notre savoir, pour que notre rêve soit possible demain.

Afin que notre démarche d’aujourd’hui, laisse en héritage aux générations futures, une société équitable, qui emportera l’adhésion d’un plus grand nombre de personnes pour une réduction de la pauvreté dans le monde.

La Présidente

Léo-Cady KAKAMA